Google Translations

Thursday, April 28, 2011

Çiva de Gandillac Réalisateur indépendant de documentaires



Çiva de Gandillac
Réalisateur indépendant de documentaires et fondateurs d' etats limites .

Guerres Spirituelles, le premier film du réalisateur est une œuvre marquante, un témoignage à fleur de peau sur le présent de Michel
le clochard dont la présence irradie littéralement l’écran.
Quant aux événements politiques décrits dans Un mur pour la paix, le réalisateur donne la parole à son grand-père, le philosophe Maurice de Gandillac. Ce dernier soulignera, non sans ironie, l’application du concept de paix à l’échelle des nations.
Plus qu’un encouragement, le premier film Guerres Spirituelles, réalisé en 1997, est lauréat de l’édition 2000 du festival L’Aventure des Premiers Films. Acheté par la Vidéothèque de Paris (Forum des Images) et diffusé sur Canal Satellite via Zaléa Télé, il sera projeté dans trois salles :L’auditorium du Forum des Images, les cinémas Le Denfert 
à Paris et Le Méliès à Montreuil.
Un mur pour la paix, réalisé en 2001, sera présenté à l’Unesco et à Montreuil dans le cadre de la semaine contre le racisme, puis diffusé
sur Canal Satellite via Zaléa Télé.
Tête de Turc, réalisé en 2005, sera présenté au CEAQ (Centre d’Études sur l’Actuel et le Quotidien) à Paris V, puis au cinéma alternatif le Barbizonen avril 2006.

Malgré une absence totale d’aide à la production par le C.N.C et d’avance sur recettes, Çiva de Gandillac résiste… Après réalisation, les chaînes refusent d’offrir une diffusion à ces documentaires atypiques et non identifiés qu’elles jugent insuffisamment formatés, malgré les réactions positives et les recommandations de cinéastes, tels Chris Marker et Bertrand Tavernier.
Çiva de Gandillac décide alors, de s’auto éditer et conçoit Etats limites, véritable devoir de mémoire puisqu’Ozkan Ozen, Michel le clochard et son grand père Maurice de Gandillac sont aujourd’hui décédés.

États limites via Tête de TurcGuerres spirituelles
et Un mur pour la paix offrent aux spectateurs une vision personnelle de notre société.
Çiva de Gandillac nous prouve que la vie n’est jamais limitée à ses préjugés et à ses apparences et qu’il nous faudra être ouvert d’esprit et généreux afin de la transformer…


SHARE / PARTAGER

Ratings and Recommendations by outbrain

Related Posts with Thumbnails

SHARE ON TUMBLR

Sign up for our newsletter!

START A TOPIC

get your own embeddable forum with Talki

BlogCatalog

AddThis

Share |